combat arena
Come appendere il sacco da boxe

Comment accrocher le Sac de frappe

Vous achetez un Sac de frappe pour vous entraîner à la maison ? Un aspect très important à prendre en compte, outre le choix de l'appareil de musculation, est de savoir comment l'accrocher. Sacest l'endroit et la manière de l'accrocher.

Quelle pièce de la maison

La première chose à faire est de déterminer la pièce la plus appropriée pour accrocher le Sac. Avant toute chose, il convient de préciser qu'il est toujours préférable d'éviter d'accrocher un Sac de Entraînement à l'extérieur, car il pourrait être endommagé s'il était exposé au soleil ou aux intempéries.

Les chambre de la maison doit présenter les caractéristiques suivantes :

  • un mur ou un plafond suffisamment solide pour supporter le poids de la pièce. Sac (en mouvement)
  • un espace adéquat pour pouvoir se déplacer librement autour de l'appareil. Sac tout en le frappant. Si l'on s'entraîne non seulement aux coups de poing mais aussi aux coups de pied, l'espace nécessaire sera plus grand
  • une distance par rapport aux objets susceptibles d'endommager ou de blesser l'athlète. Sac
  • une température et une humidité adéquates, afin d'éviter la formation de moisissures à la surface de l'appareil. Sac ou la rouille de la chaîne et du support.

Chambre à coucher, salle de séjour, garage - tout espace peut convenir s'il répond aux spécifications ci-dessus.

Maintenant que vous avez trouvé la bonne pièce, vous devez déterminer si vous voulez suspendre le Sac au mur ou au plafond.

Accrochez le Sac plafond

Pour suspendre le Sac au plafond, vous aurez besoin d'un support pour Sac plafond. Il s'agit d'un petit support métallique avec un œillet au centre et d'un crochet pour faciliter la mobilité de la Sac. Pour fixer le support au plafond, vous aurez besoin d'une perceuse pour percer et de chevilles pour fixer le support (celles-ci sont généralement fournies au moment de l'achat, sinon vous pouvez les trouver dans n'importe quelle quincaillerie).

Les avantage d'accrocher le Sac l'avantage de suspendre l'appareil au plafond, c'est que l'on peut se déplacer complètement autour du sacco, ce qui permet de simuler au mieux laEntraînement dans l'anneau.

Les désavantage est que, le plafond ayant une hauteur prédéfinie, il n'est pas toujours possible de trouver la hauteur optimale, qui peut toutefois être réglée à l'aide d'une chaîne ou d'un ressort, afin d'éviter que le plafond ne s'effondre. Sac (voir ci-dessous).

Accrocher le Sac au mur

La deuxième option est d'accrocher le Sac au mur. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un support pour Sac murale également appelé "L inversé", en raison de sa forme. Là encore, on utilisera une perceuse pour fixer les chevilles au mur.

Les avantage d'accrocher le Sac au mur est que vous pouvez ajuster la hauteur plus facilement en fonction de vos besoins. Vous aurez également moins d'encombrement dans la pièce.

Les inconvénient est que vous ne pouvez pas se déplacer librement dans l'espace Sac.

Il n'y a pas de trous dans les murs et le plafond, que puis-je faire ?

Si vous n'avez pas la possibilité de percer des trous dans le mur ou le plafond pour accrocher un support, vous pouvez choisir la solution du support pour Sac support autoportant. Il s'agit d'une structure métallique capable de supporter entièrement le poids de l'appareil. Sac.

L'avantage de cette structure est que il n'est pas nécessaire de percer des trous.

Le principal inconvénient est qu'elle est plutôt encombrante et qu'il faut un espace approprié pour la placer. Le coût, comparé à celui d'un support mural ou d'une console murale, est également beaucoup plus élevé et n'est pas vraiment abordable.

Réduction des oscillations grâce au ressort pour Sac

Une aide précieuse pour réduire les vibrations de Sac pendant laEntraînement est l'utilisation d'un ressort suspendu Sac. Le ressort, positionné entre le support et l'œil du SacLe ressort, placé entre le support et l'œil de l'appareil, absorbe les chocs de manière décisive en réduisant les oscillations.

À quelle hauteur suspendre le Sac

La hauteur à laquelle suspendre le Sac peut varier en fonction de la discipline pratiquée. En général, la hauteur doit permettre de viser une cible similaire à la silhouette de l'adversaire. Pour la boxe, vous pouvez choisir de tenir le Sac plus haut, ce qui permet de viser également la silhouette de l'adversaire. uppercuts en frappant le Sac sous la base.

Maintenant que vous avez découvert toutes les astuces pour accrocher votre Sac de frappeil ne vous reste plus qu'à commencer votre Entraînement!

Si vous pensez que vous ne disposez pas de l'espace nécessaire pour accrocher un Sac de frappevous pouvez toujours envisager d'acheter un Sac avec plate-forme au sol.