Jiu Jitsu brésilien : qu'est-ce que c'est et quel est l'équipement nécessaire pour le pratiquer ?
Le Jiu Jitsu Jiu Jitsu brésilien (souvent abrégé BJJ ou JJ brésilien) est un art martial et un style de combat d'origine brésilienne qui, ces dernières années, s'est répandu dans le monde entier, y compris en Italie.
Sa particularité est de privilégier le combat au solau lieu de la position debout, et des techniques telles que les réceptions, les leviers articulaires et l'étranglement aux techniques de frappe (coups de pied, coups de poing, genoux) typiques des sports de combat traditionnels comme la boxe et le kick boxing.
Il s'agit d'une discipline dans laquelle la technique vaut plus que la force : en amenant l'adversaire au sol, les écarts de poids, de taille et de puissance des coups sont réduits. C'est pourquoi le jiu jitsu brésilien est très populaire comme système d'autodéfense, surtout parmi les femmes.
Quel est l'équipement nécessaire pour pratiquer le jiu jitsu brésilien ?
BJJ GiL'uniforme de ceux qui pratiquent le jiu jitsu brésilien se compose d'une veste et d'un pantalon. Pantalons. Il est obligatoire de le porter lors des compétitions officielles. Dans la salle de sport, il n'est pas toujours nécessaire, mais il devient indispensable lors de l'entraînement de techniques qui impliquent de saisir l'adversaire par le revers de la veste.
Lire aussi : BJJ GiComment choisir un kimono de jiu-jitsu brésilien ?
Ceinture BJJ: il distingue l'athlète par son expérience et sa préparation, et est indispensable pour que le Gi reste près du corps.
RashguardBJJ : il s'agit d'un maillot technique très ajusté qui peut être porté sous le Gi. Sa fonction est de placer une barrière entre la peau et le tissu du Gi. Lors des compétitions officielles, il n'est pas permis de porter le GiJJ. rashguardmais en Entraînement est absolument recommandé, à la fois pour mieux préserver le Gi et pour des raisons d'hygiène.
Shorts compression ils facilitent le réchauffement des muscles et retiennent la sueur. Ils sont si serrés qu'on les remarque à peine sous le gi, et votre corps ne peut pas les porter. Entraînement vous remerciera ;-)
Coquille protecteur indispensable pour protéger les parties intimes. Bien que le JJ brésilien n'implique pas de coups, chaque partie du corps peut subir des traumatismes pendant le combat, il est donc bon de la protéger.
Taping patch Les doigts : En lutte, les doigts sont très sollicités et sont souvent traumatisés. Le taping aide à prévenir les blessures et permet de combattre même si les doigts sont légèrement blessés.
Meilleures marques pour le BJJ
Aujourd'hui, de nombreuses marques de produits pour le jiu jitsu brésilien sont disponibles sur le marché. Nous recommandons d'évaluer, plus que la marque elle-même, la qualité des matériaux et de la fabrication. Le prix est un bon indice pour déterminer la valeur d'un produit.
Au CombatArena.fr nous sélectionnons les meilleures marques de articles pour BJJ. Dans chaque fiche technique, vous pouvez lire les détails de chaque produit et son guide des tailles.